LE SPORT POUR DÉTOXIFIER SON CORPS EN PROFONDEUR !

Impossible d’échapper à la déferlante des cures détox sur tous les média et dans tous les magasins !

Choisir à la sortie de l’hiver de faire une cure détox est une  bonne chose, et ces effets seront décuplés en y associant une activité physique .

Pourquoi faire du sport en parallèle de sa détox ?

Le sport est essentiel pour être en pleine forme. En bougeant et en transpirant, nous allons évacuer et brûler toutes les toxines qui sont accumulées dans notre corps.

  • Renforcer son corps et réguler sa température : 

Le principal bienfait du sport est qu’il améliore le système cardio-vasculaire et optimise la circulation sanguine. Le cœur se fatiguera moins vite si l’on pratique un sport régulièrement.

  • Développer ses muscles : 

L’activité physique permet de développer ses muscles et donc d’améliorer sa force et son endurance. Le corps sera plus résistant et aura une meilleure position. Vous vous blesserez aussi moins souvent.

  • Préserver ses os : 

L’activité sportive va stimuler les actions des cellules et va donc permettre de booster la construction osseuse. Cela va prévenir des maladies comme l’ostéoporose.

  • Se préserver contre les problèmes articulaires :

Les mouvements effectués lors d’un sport vont améliorer le cartilage. Ainsi, vous aurez moins de douleurs articulaires ou de problèmes d’arthrose.

  • Améliorer la respiration : 

Lorsque l’on pratique une activité physique régulière comme le vélo ou la natation, nous allons gagner de l’endurance. Cela va participer à l’augmentation des capacités pulmonaires et donc lutter contre les problèmes d’asthme.

  • Obtenir une silhouette fine et tonique :

Pour finir, le sport permet bien sûr de brûler des calories et donc de mincir ! Vélo, élliptique, course à pied, danse, gym, … Ces sports seront vos meilleurs alliés pour avoir une silhouette galbée.

  • Se faire plaisir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *