Comment rapidement se mettre en forme après une période d’inactivité ?

1. Précieuse mémoire musculaire

 Dans tous les cas, pas de panique le corps dispose d’une “mémoire musculaire” qui lui permettra de reprendre assez rapidement la tonicité perdue.

 2. Rapidement et progressivement

Nous sommes tous impatients de retrouver notre forme et une meilleur santé.

Dans la phase de reprise, il est tout d’abord conseillé de travailler les muscles qui ont été moins sollicités . Si vous avez surtout fait des pompes, des abdos ou du gainage, pensez par exemple à travailler les fessiers les jambes et le dos.

 Au niveau du cardio, reprenez avec progressivité. Le coeur est un muscle qui a, comme les autres, besoin d’être entraîné.

 3. Electrostimulation et coaching, faites-vous aider !

La reprise est toujours une période délicate. Pour être bien appréhendée, elle nécessite d’être progressive et accompagnée. L’aide d’un coach qui a les connaissances et le recul nécessaire peut s’avérer très précieuse, voire indispensable.

Il existe également des méthodes d’entraînement permettant d’optimiser les phases de reprises. C’est notamment le cas de l’électrostimulation musculaire. Douce et adaptable, cette méthode permet de travailler les muscles en profondeur au cours de séances courtes et gourmande en énergie. Le compromis parfait pour retrouver sa force, son tonus musculaire et booster son métabolisme sans risque de blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *